3 idées pour dynamiser la déco de votre salon pour la rentrée

Le salon est une pièce que l’on affectionne à tous les moments de la journée : que ce soit le matin le week-end pour profiter d’un bon livre, avec des amis à l’heure de l’apéritif ou en famille autour d’un jeu de société !

Cet endroit si réconfortant est cependant difficile à appréhender : comment lui donner une touche originale sans en faire trop ? Et surtout, comment en faire un lieu agréable à vivre tout en étant tendance… Voici les conseils de Kare !

1.    Optez pour un canapé design

Solution la plus simple, choisir un canapé design comment élément central de son salon, c’est s’assurer d’une touche d’excentricité tout en restant dans le ton. Les plus fous d’entre vous pourront opter pour un canapé totalement atypique comme le canapé Jeans qui trouvera sa place dans le salon d'un fan de mode !

2.    Jouez la carte … ancienne !

La décoration de vos murs est aussi une option tout à fait simple à mettre en œuvre pour donner de l’énergie à votre petit salon. Si les murs de cadre et la surcharge sont la grande tendance de ces dernières années, la carte ancienne sera celle des mois à venir !

Choisissez une carte ancienne de la ville que vous portez dans votre cœur, ou tout simplement celle au plan urbain le plus esthétique à vos yeux ! De nombreuses rééditions comme la carte ancienne de Paris Map Fabric sont disponibles sur Kare.

 

3.    Illuminez grâce à une lampe déco

Dernière astuce pour changer le style de votre salon, les luminaires. En cette rentrée 2015, on est toujours fans des appliques lumineuses de style coffee shop que l’on retrouvait dans Friends… Ces appliques murales sous formes de lettres qui s’éclairent permettent de donner un look très moderne à votre salon.

Les lampadaires sont aussi des objets qui savent relever toute la saveur de votre espace salon. Encore une fois, n’hésitez pas à choisir l’éclairage le plus excentrique possible, comme le lampadaire dog stripes qui trouvera sa place dans un salon blanc !

Fabien
03/09/2015 à 0h00

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat