Faire de son entrée un espace chaleureux

L'aménagement et la décoration de votre hall d'entrée sont parfois un vrai casse-tête. Voici quelques conseils pour faire de son entrée un espace chaleureux.

Vous en avez assez que l’entrée de votre maison ou de votre appartement soit une pièce sans charme et envahie par le désordre ? Ce lieu qui fait office de sas entre votre nid douillet et l’extérieur devrait au contraire être la pièce la plus accueillante de votre habitation. Si vous avez envie de changement, bonne nouvelle, nous vous donnons aujourd’hui nos conseils de pros pour faire de votre entrée un espace chaleureux.

Installez des rangements dans votre entrée

Quand vous rentrez chez vous, il est normal de vouloir rapidement vous débarrasser de votre manteau, votre parapluie, vos clefs de voiture, votre sac à main, vos chaussures, enfin tout ce qui vous encombre. Pour que les membres de votre famille puissent se mettre rapidement à l’aise en rentrant à la maison, mais sans mettre le bazar, il est donc indispensable d’équiper votre entrée de rangements adaptés. Les étagères, les portemanteaux, les portes chaussures, et tous les autres deviendront alors vos amis. Sinon, vous pouvez opter pour notre solution : un élégant banc portemanteau aux allures vintage qui vous mettra dans l’ambiance dès vos premiers pas chez-vous.

Placez un miroir dans votre entrée

Les entrées sont souvent des pièces plutôt exiguës. Pour y apporter une sensation d’espace, une des meilleures solutions est donc d’y installer un miroir. Mais attention, si vous placez sur un des murs de votre entrée un petit miroir qui ne permet que de voir votre visage, cela ne fonctionnera pas. Pour que cette astuce déco soit efficace, le miroir doit être de taille conséquente. Notre modèle de miroir à poser Gold Rush, avec ses 220 centimètres de haut, est un excellent exemple de ce qui peut réellement agrandir votre pièce.

Soignez la lumière

Votre entrée est très certainement l’endroit où vous jetez un dernier coup d’œil dans le miroir avant de sortir de chez vous. Pour cette raison, et pour beaucoup d’autres, il est indispensable de soigner la lumière dans votre entrée. Ne vous contentez pas d’un plafonnier blafard ! Si vous y avez installé un guéridon, pourquoi ne pas y poser une jolie petite lampe d’ambiance comme notre modèle Bulb ? Et n’hésitez pas à égayer votre plafond avec une belle suspension ! Notre tout nouveau lustre Cono Seven y trouvera parfaitement sa place !

Faites vivre les murs de votre entrée

Pour que cette pièce soit une belle entrée en matière pour votre logement, n’hésitez pas à y placer de belles choses sur les murs. Préférez toutefois les œuvres d’art ou les affiches vintage à vos photos de famille qui auront bien plus leur place dans les pièces les plus intimes de votre habitation. Les plus grands fans de design craqueront certainement pour une pièce de caractère comme notre impressionnante décoration murale Angel Wings.

Avec ces quelques conseils vous devriez pouvoir faire de votre entrée une pièce à couper le souffle ! Et si vous voulez découvrir nos conseils déco chaque semaine, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur Facebook !

Fabien
31/08/2017 à 15h20

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat