Osez la déco industrielle avec nos 5 conseils de pros !

Arrêtez de rêver devant les photos des intérieurs industriels des magazines et offrez-vous enfin la déco qui vous fait envie ! Vous ne savez pas par où commencer pour donner à votre maison ou à votre appartement un look d’usine chic ? Bonne nouvelle, nous vous donnons aujourd’hui nos 5 meilleurs conseils pour transformer votre intérieur en chef-d’œuvre de la décoration industrielle !

Craquez pour le charme des verrières

Vous avez prévu de faire quelques travaux chez vous pour véritablement métamorphoser votre habitat en un lieu chargé de charme industriel ? Voilà une bonne idée ! Si vous le pouvez, n’hésitez pas à retirer les enduits de vos murs afin de dévoiler les briques ou les pierres brutes qui s’y cachent.

Pour structurer votre espace nous vous recommandons également l’utilisation de verrières pour remplacer certaines de vos cloisons. Leurs montants en métal et leurs grandes vitres permettront à la lumière de circuler tout en apportant une touche totalement industrielle et tendance à votre pièce.

Chinez de vieux objets de décoration

Si vous avez la fibre de la brocante et que vous aimez vous balader sur les vide-greniers, c’est certainement une des façons les plus intéressantes d’acquérir des objets de décoration originaux. Suspensions en émail, chaises en bakélite, vielles balances, casiers d’usine, vous pourrez y trouver des objets qui apporteront une touche délicieusement vintage à votre intérieur. Si vous êtes un peu bricoleur, n’hésitez pas à acheter des objets un peu vétustes et à les remettre en état, vous serez d’autant plus fier du résultat.

Déco industrielle : l’incroyable importance de la lumière

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez très certainement que nous mettons toujours l’accent sur la gestion de la lumière. Cet aspect de la décoration est d’une importance capitale. Le look industriel peut-être un peu sombre, il convient donc de travailler correctement la lumière dans les pièces concernées. Si vous faites des travaux, profitez-en pour ouvrir de nouvelles fenêtres et faire rentrer plus de lumière naturelle chez vous. Ensuite, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses. Dans votre cuisine, nous vous conseillons l’installation de suspensions minimalistes à l’image de notre modèle Dusty Bell.

 https://www.kare-click.fr/39731-thickbox/suspension-dusty-bell-or-33cm-kare-design.jpg

Industriel et cocooning : le mariage gagnant de l’hiver

Nous vous donnions il y a peu des conseils pour intégrer le cocooning à votre intérieur pour l’hiver. Sachez que les styles industriels et cocooning vont particulièrement bien ensemble. Le look un peu brut de vos objets tout droits sortis d’usines anciennes sera parfaitement souligné par des accessoires doux et chaud typiques de l’atmosphère délicate du cocooning.

Offrez-vous de beaux meubles

Si vous voulez que votre intérieur soit une référence du style industriel vous ne devez pas lésiner sur vos meubles et vos objets de décoration. Faites-vous plaisir et offrez-vous quelques belles pièces, qui mettront en valeur l’intégralité de votre habitation. Notre magnifique table Off-Road, par exemple, structurera à merveille votre salon ou votre salle à manger. Osez les meubles originaux et qui sortent de l’ordinaire, comme notre étonnant canapé Railway monté sur roulettes.

https://www.kare-click.fr/10423-thickbox/table-a-manger-off-road.jpg

Rejoignez-nous sur Facebook et votre soif d’inspirations déco sera enfin assouvie !

Fabien
10/11/2017 à 10h00

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat