Adopter une décoration 100% contemporaine : nos conseils

Vous avez envie d’offrir un coup de neuf à votre maison ou à votre appartement en remplaçant tous vos vieux meubles par du mobilier contemporain ? C’est une excellente idée ! Mais attention, adopter une décoration entièrement contemporaine n’est pas si simple dans les faits. Nous vous donnons aujourd’hui des conseils utiles pour ne pas vous retrouver avec un intérieur aseptisé et sans personnalité.

Éviter l’effet homogène

Bien que vous soyez admiratif devant les photos des magazines, il est important de faire en sorte d’éviter l’effet homogène lorsque vous remplacez tous vos meubles par du mobilier contemporain. Ce côté figé rend peut-être très bien sur les pages en papier glacé, mais ce n’est pas un environnement chaleureux et agréable pour la vie quotidienne. Si vous craquez sur la déco scandinave, par exemple, évitez d’acheter la panoplie parfaite de l’intérieur d’Europe du nord.

Attention aux intérieurs aseptisés

La mode est au minimalisme en matière de déco. Si vous aimez ce style, rien ne vous empêche de l’adopter. Mais attention à ne pas aller trop loin. Retirer absolument tous les objets et les bibelots qui dépassent donnera à votre intérieur des airs de magasin de meubles. Si c’est ce que vous recherchez, tant mieux. Mais vous regretterez peut-être que votre déco manque de personnalité.

Nos conseils pour ajouter de la personnalité à votre intérieur

Vous avez envie de vous offrir de beaux meubles modernes et neufs, tout en gardant votre touche personnelle ? Bonne nouvelle, voilà nos conseils pour y arriver !

Disposez des objets personnels

Entourer vos meubles design et contemporains d’objets personnels ne fera que faire ressortir leur modernité ! Alors n’ayez pas peur de disposer chez vous des objets ramenés de voyages, des souvenirs, des trésors chinés, ou des photos de votre famille et de vos amis.

Ne négligez pas la couleur

Dans les hôtels design et les magasins de meubles tendances, le blanc est roi. Mais chez vous n’oubliez pas d’exprimer votre personnalité, et votre créativité, avec quelques touches de couleur. Vous pouvez opter pour de jolis coussins colorés pour votre canapé, un beau tableau au mur, ou encore un vase élégant.

Mariez les styles

https://www.kare-click.fr/14499-thickbox/fauteuil-vintage-country-side-kare-design.jpg

Attention au « total look » moderne, scandinave ou design. La richesse de la décoration vient des mélanges d’influences différentes. N’hésitez donc pas à faire ressortir le côté minimaliste et contemporain de votre intérieur avec des pièces brutes, industrielles ou vintage. Un magnifique fauteuil en cuir, par exemple, deviendra un objet de curiosité original au milieu d’un salon contemporain et minimaliste.

Alors, vous allez appliquer nos conseils pour éviter les faux pas en matière de décoration contemporaine ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour découvrir nos nouveaux articles chaque semaine !

Fabien
15/12/2017 à 10h00

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat