Rendre son intérieur plus grand

En matière de design d’intérieur, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de sélectionner les bons éléments pour éviter de se sentir à l’étroit même dans un petit espace de vie. Voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous donner des idées de décoration et d’aménagement pour donner une apparence plus spacieuse à votre intérieur.

1. Optez pour des meubles fonctionnels

Investissez dans des meubles modulables et adaptés à l’espace disponible dans votre intérieur est une solution efficace pour rationnaliser une pièce. Trouvez un pouf avec rangement intégré pour disposer vos livres et vos couvertures, optez pour un canapé d’angle que vous disposerez à même le mur pour obtenir une pièce plus ordonné et au look impeccablement contemporain.

canapé banquette

2. Créez des espaces entre vos meubles

A défaut d’en avoir vraiment à votre disposition, créez vos propres espaces d’intérieur en poussant vos meubles contre les murs. Placer votre canapé à même le mur et le lit dans le coin opposé, vous donnera l’impression d’avoir une pièce plus spacieuse car vous aurez distancé vos meubles le plus possible. L’idéal, c’est de prioriser le mobilier aux lignes fines pour permettre aux résidents de circuler librement à l’intérieur de votre maison.

canape molly

3. Jouez sur un ton mi-clair mi-sombre

Le « Black & White » est une tendance particulièrement adaptée à un intérieur moins spacieux. Si les couleurs sombres peuvent conduire à une sensation d’étroitesse, égayer le tout d’un ton plus clair : blanc, gris pâle, ou crème peut apporter une légère aération, une ouverture non négligeable.

fauteuil retro

4. Créez une sensation de hauteur

Si placer vos meubles contre le mur, y compris le dernier fauteuil vintage que vous venez d’acheter, vous permet d’obtenir de l’espace au sol, peindre votre plafond en noir (ou une autre couleur sombre) vous permettra de créer une illusion de hauteur. Ensuite, il vous sera plus facile d’agrémenter le tout de jolis luminaires muraux qui se dirigeront vers le haut. L’effet « ciel étoilé » est garanti.

fautueil lounge

Vous avez appréciez nos conseils déco ? N’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook pour un moment de partage entre passionnés !

Fabien
26/04/2018 à 10h15

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat