Le vert : la pointe de la tendance

Le vert est une couleur qui a la particularité de s’associer à la nature. Elle s’invite dans notre intérieur pour apaiser notre esprit, rafraîchir l’ambiance et donner vie à tout ce qui nous entoure.

Le vert est une couleur qui a la particularité de s’associer à la nature. Elle s’invite dans notre intérieur pour apaiser notre esprit, rafraîchir l’ambiance et donner vie à tout ce qui nous entoure. Le vert, cette couleur que bon nombre hésitent encore à adopter dans leur design intérieur par peur de faire tout de travers, s’impose aujourd’hui comme la couleur must have dans chaque pièce de la maison. De part ses nombreuses nuances qui s’en découlent, votre imagination débordante sera votre seule limite.

Le vert sous toutes ses formes

Comme la nature elle-même, le vert présente des caractéristiques très particulières qui le rendent parfaitement maniable. Du vert chlorophylle au vert olive, vous aurez toute une panoplie de teinte à manier selon vos envies : vert absinthe, vert menthe, vert d’eau, vert émeraude, vert amande, vert sauge, vert céladon, vert kaki, vert sapin, vert tilleul, vert pin, vert pomme, etc.

Vous l’aurez remarqué, le vert s’associe pleinement à la nature et à tout ce qui s’y rapporte. Des arômes fruités du jardin, aux doux parfums des fleurs les plus exotiques jusqu’aux éclats magiques des pierres précieuses, le vert revêt un aspect luxueux et esthétique à privilégier.

C’est donc sans surprise que le vert s’invite de nouveau dans notre intérieur, à l’heure où le retour à la nature est plébiscité par tous les designers du monde. Cette couleur à la fois classique et sophistiquée embellira votre demeure de manière originale.

Tables d'appoint Cha cha cha set de 2 Kare Design

Du vert pour chaque pièce et style

Là où il y a du vert, on respire le calme et la sérénité. Couleur de la paix par excellence, le vert s’applique aux murs de votre cuisine, vos chambres et même votre salon. Du choix de la nuance que vous utiliserez dépendra ensuite le look final de vos pièces. A vous donc de manier le vert délicatement en fonction de vos goûts.

Pour apporter de la fraîcheur dans votre intérieur, les verts acidulés sont plus appropriés. Ces teintes modernes et contemporaines se marient essentiellement avec le blanc pour un effet chatoyant. Un vert plus doux voire pâle ou plus sourd convient mieux dans la chambre des parents parce qu’il apaise l’ambiance générale. Dans les autres pièces de votre maison, vous pouvez jouer sur des tons plus classiques comme le vert bouteille, le vert sapin ou encore le vert anglais. Dans une pièce plus sérieuse comme la bibliothèque ou le bureau, les teintes foncées sont plus adéquates pour obtenir une atmosphère apaisante.

Ambiance Brooklyn Nature

Le vert et les autres couleurs

Le vert s’associe parfaitement avec toutes les autres couleurs. Avec le rouge, il se magnifie. Avec les couleurs de la nature comme le marron, le taupe, l’ocre ou le crème, il se valorise. Les duos classiques vert olive et jaune ou encore vert céladon et crème, ocre, ficelle ou lin apportent une touche d’élégance incomparable dans votre intérieur. Pour un style plus pop, il suffit de combiner le vert avec des couleurs chaudes. De même le vert arbore aussi un look rétro lorsqu’il est associé au bleu, beige et à des orangés.

Si vous préférez un intérieur plutôt classique, le vert vous permet aussi d’adopter le style rétro lorsqu’il est associé au pourpre, rose brun, bleu vif ou encore jaune pâle.

Laura
06/12/2018 à 16h58

Produits liés

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande*
*À partir de 50€ d'achat