Le marron : comment l'associer à sa décoration

Associée au vert, le marron donne une ambiance proche de la nature. Avec des couleurs jaune éclatante ou orange, cela lui donne plutôt un côté vintage. Comment et avec quelle couleur faut-il associer le marron ?

La couleur marron s’invite dans votre intérieur cette année pour y apporter une touche d’élégance exotique. Moderne, chaude et conviviale, cette couleur fait partie des tendances les plus appréciées cette année en termes de déco intérieure. Son raffinement et son caractère épousant parfaitement la nature dans laquelle il s’intègre, fait du marron, une couleur parfaitement adaptée pour donner un ton plus naturel à votre intérieur. Cacao, châtain, marron glacé, chocolat, caramel, brun ou ocre, la richesse de la palette de nuances de marron vous permettra d’habiller votre intérieur de manière très originale.

Le marron, une couleur passe-partout

La couleur marron offre une palette de nuances très riche et très variée. Beige, terre d’ombre, tabac, café, cannelle, taupe ou noisette sont autant de variétés du marron avec lesquelles vous pouvez jouer pour apporter de la chaleur et de la convivialité dans toutes vos pièces. Cette couleur, en plus d’être naturelle, a aussi l’avantage d’instaurer une ambiance particulièrement accueillante et réconfortante dans une pièce, surtout si vous choisissez de l’associer à des détails comme cette suspension Château Cristal marron Deluxe.

Suspension château cristal marron deluxe kare design

Le marron porte même l’étiquette du « classique » qui peut habiller les pièces à vivre comme les pièces intimes d’une maison. En revanche, le total look est à proscrire pour éviter une sensation de saturation. L’idéal, c’est de jouer sur des tons clairs dans les pièces principales - du marron clair dans le salon, et des tons plus sombres dans le reste de la maison - du brun rougeoyant dans la salle à manger et du marron par petites touches dans la chambre.

Le marron et les autres couleurs

L’autre avantage du marron, c’est son incroyable capacité à s’associer facilement à d’autres couleurs. Pour obtenir un rendu particulier, il suffit de jouer sur des teintes plus claires à vives.

Pour façonner une ambiance très proche de la nature et de la terre dans votre intérieur, optez pour une association marron-vert. Agrémentez votre déco de cette Étagère Multi Tree Marron pour vous affirmer davantage votre côté écolo.

Etagère multi tree marron kare design

Les couleurs plus soutenues comme le fuchsia ou le turquoise apporteront par ailleurs une touche de modernité à un intérieur soft. Même le design vintage peut facilement s’obtenir en associant le marron à des notes jaunes éclatantes ou d’orange. Et si le côté exotique vous attire davantage, vous pouvez aussi associer le marron avec le rouge. Quelle que soit l’idée qui passe par votre tête, laissez-vous guider par votre inspiration du moment car le marron est vraiment une couleur fort maniable.

La couleur marron en déco

Le marron est une couleur qui appartient à la grande famille des couleurs chaudes. Il est plus approprié aux grands espaces qui ont besoin de chaleur et de convivialité. En général, cette couleur est souvent utilisée comme référence pour signifier le confort. Elle convient donc parfaitement pour obtenir un décor cosy et douillet. Vous pouvez même aller jusqu’à choisir ces coussins Love Studs Marron pour détendre l’ambiance.

Coussin love studs marron 40x60cm kare design

Par contre, peindre tous les murs d’une pièce en marron risque d’alourdir l’ambiance générale de votre intérieur. De même, adopter le marron dans une pièce confinée risque de la rendre encore plus petite qu’elle ne l’est déjà.

Fabien
15/02/2019 à 11h00

Produits liés

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande*
*À partir de 50€ d'achat