Livraison offerte à partir de 500€ d'achat
BIENVENUE CHEZ KARE CLICK
15/07/2015 à 0h00

Où disposer un miroir ?

Fabien

Le miroir est un accessoire indispensable à une décoration moderne. Connu pour sa capacité à augmenter l'effet de volume d'une pièce, il faut cependant être vigilant à respecter quelques règles de base lors de son installation pour qu'il ne dénature pas votre espace.

Voici quelques conseils, détaillés pour différentes pièces de votre appartement ou maison, afin que votre miroir soit bien intégré à votre intérieur.

L'entrée

Si votre entrée est constituée d'un long couloir, vous pouvez être tenté d'y installer un miroir pour agrandir l'espace. Attention tout de même à ne pas positionner celui-ci face à la porte d'entrée, il pourrait gêner vos invités. L'endroit idéal pour l'installer dans l'entrée sera au-dessus d'une commode ou d'un autre meuble qui permette d'avoir le miroir à hauteur des yeux.

 

 

Le salon

Le salon est en endroit où un miroir peut facilement trouver sa place. Nous vous conseillons cependant d'être vigilant sur son emplacement. L'idéal est de le positionner au-dessus d'un canapé ou d'un buffet pour un effet d'agrandissement de la pièce. Entre deux fenêtres, un miroir permettra de doubler le volume de la pièce. Réfléchissez bien à son emplacement et au reflet du miroir : une pièce désordonnée ne se prête pas à son installation. Pensez donc à ranger votre espace avant de l'aménager.

 

Les chambres

Un miroir peut tout à fait s'intégrer dans la décoration d'une chambre. Là encore, on privilégiera son installation au-dessus d'une commode ou d'une coiffeuse, comme dans l'entrée. On évite de l'installer face à la fenêtre car il reflétera trop la lumière. Optez pour un miroir sur pied si vous hésitez, il vous permettra de tester les différents angles de vue de la pièce.

 

 

La salle de bains

La salle de bains est la pièce où vous pouvez vous autorisez toutes excentricités en matière de miroir ! Osez les différentes formes, couleurs, ici tout est permis. La salle de bains est la pièce où le miroir a toujours sa place.
?