Adoptez le bleu marine !

Quelques conseils déco pour intégrer une couleur tendance : le bleu marine. En petites touches (objets décoratifs, vases...) ou en total look (des murs au plafond), retrouvez comment agrémenter chacune de vos pièces de cette couleur charmante !

Le bleu marine plait à bon nombre mais continue aussi à faire hésiter la plupart. A mi chemin entre le bleu du ciel et le bleu turquoise de l’océan, le bleu marine est une couleur à prendre avec des pincettes en termes de décoration intérieure. Trop sombre pour certains, trop classe pour d’autres, le bleu marine gagne pourtant du terrain et s’invite dans tous les intérieurs modernes, chics, designs ou vintage.

Une couleur aux multiples nuances

Les couleurs sombres sont en vogue mais si vous avez envie d’apporter une nuance plus agréable à vivre dans votre intérieur, le bleu marine est une bonne option. Opter pour le bleu marine vous permet de changer des couleurs trop sombres comme le noir ou encore le gris. De plus, avec le bleu marine, vous pouvez jouer sur un ton « total look » envahissant de bleu tout votre intérieur, des murs au plafond jusque dans les moindres détails de la maison (tapis, vase, vaisselle ou encore plaid).

Pour un look plus chic, vous pouvez ajouter quelques nuances de couleurs différentes ou jouer sur un ton camaïeu type bleu glacier, bleu nuit, bleu ciel, bleu cobalt, etc. Le bleu marine s’associe aussi facilement avec des couleurs plus osées comme l'orange, le pourpre ou encore le vert pour une touche d’extravagance.

Le bleu marine dans toutes les pièces

De la cuisine au salon-séjour, en passant par les chambres jusque dans la salle à manger, le bleu marine se propose comme la couleur idéale pour parfaire votre décor intérieur.

  • Le bleu marine pour un hall d'entrée gracieux

Vous aimez impressionner vos invités dès l’entrée de votre maison, le bleu marine peut vous aider à faire sensation même auprès des plus tenaces. Pour un look rustique, vous pouvez agrémenter vos murs d’un papier peint à motif bleu marine. Pour une nuance plus classique, vous pouvez accorder le décor au sol avec un jeu de bleu marine au plafond. Le bleu marine s’accommode même avec des accessoires en cuivre comme cette suspension Living Vegas Cuivre Led de Kare Design pour créer des graphiques subtils dans votre entrée.

  • Une cuisine bleu marine

Il fait déjà assez chaud dans la cuisine qu’il n’y a plus besoin d’y ajouter une autre source de chaleur. En adoptant le bleu marine dans votre cuisine, vous y apporterez une touche de fraîcheur intense, à tel point que toutes vos préparations culinaires seront de parfaites réussites. Des murs au plafond, apportez une petite touche de gaieté dans votre cuisine en plaçant par-ci par là quelques objets de couleur bleu marine comme ces décorations murales Sea Turtle de Kare Design. Un pot de fleur, un luminaire, des vaisselles ou un tapis qui fera la juste différence.

Décorations murales sea turtle 58x76cm Kare Design

  • Une salle à manger en total look bleu marine 

Le bleu marine est une couleur noble et élégante qui s’invite joyeusement dans votre salle à manger. Cette pièce qui réunit généralement toute la famille le temps d’un repas, se doit d’être aussi convivial que possible. Pour cela, il n’y a pas mieux que le bleu marine. Distillé entre les vases, les murs, les coussins, les tapis, les luminaires ainsi que les autres pièces décoratives de votre salle à manger, le bleu marine apportera une sensation unique sans alourdir l’ambiance générale.

  • La douceur du bleu marine dans la chambre à coucher

La chambre à coucher doit être une pièce apaisante qui respire la sérénité. Pour que toutes vos nuits soient aussi reposantes que possible, il suffit d’habiller votre lit de bleu marine. Le choix d’une parure contribue à la fois à l’embellissement et à la personnalisation d’une chambre. Avec le bleu marine, vous pouvez jouer sur un ton stylé de types bleu marine intense ou camaïeu, avec des tons naturels ou crémeux pour une ambiance plus cosy.

  • La fraîcheur d'une salle de bain en bleu marine 

Choisir un revêtement en marbre bleu marine pour votre salle de bain vous permet de respirer l’air frais de la plage, surtout au moment de faire couler l’eau du robinet. Si vous aimez le style baroque, n’hésitez pas à vous offrir une baignoire centrale de couleur bleu marine pour une salle de bains chic et raffinée à souhait. Pour donner un coup de peps à votre salle d’eau, vous pouvez aussi ajouter quelques finitions en bleu marine sur les murs, les miroirs ou encore les luminaires.

    • Des petites touches de bleu marine dans le salon 

Le bleu marine est une couleur apaisante. Elle apporte une touche de fraîcheur dans votre salon tout en valorisant chaque détail. Il vous suffit de répartir ce bleu lumineux par petites touches pour donner du caractère à votre salonDes vases bleu marine par-ci, quelques objets décoratifs par-là et pourquoi pas un canapé Lullaby bleu pétrole Kare Design et des coussins à motifs bleu marine aussi. Vous serez même surpris de voir à quel point le bleu marine épouse parfaitement les matériaux naturels comme le bois brut.

Canapé lullaby bleu pétrole Kare Design

Laura
18/01/2019 à 11h00

Produits liés

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande*
*À partir de 50€ d'achat