Les couleurs tendances de l'année 2019

La palette 2019 des couleurs tendance est assez complète pour vous inspirer dans vos envies décoratives, du linge de maison aux murs de votre salon.

Envie d’être tendance jusque dans le choix de vos couleurs de linge de maison, de murs et d’accessoires de décor intérieur ? Faites le check list des couleurs tendances de l’année 2019.

Le jaune vitaminé

Cette année, lumière et chaleur sont les mots d’ordre pour un décor intérieur tendance. Pour cela, rien de mieux que d’intégrer le jaune dans son quotidien. Couleur de la gaieté par excellence, le jaune se décline sous différentes nuances pour plaire à tout le monde. Jaune vitaminé, moutarde ou curry et pourquoi pas le jaune Ceylan « Ceylon Yellow » pour apporter un peu de fraîcheur dans vos pièces maîtresses. Pour les plus avides de sensations fortes, le jaune Limelight est aussi une option à considérer. Le jaune s’adopte facilement dans des motifs en mailles sur vos coussins ou encore sur les parures de lit vaporeux. C’est la couleur idéale pour apporter une ambiance décontractée dans votre intérieur.

Tabouret fur jaune 32cm Kare Design

Le gris

Le gris persiste et signe dans cette course enflammée qu’est le concours des couleurs les plus appréciées de l’année en design intérieur. Le gris est une couleur signe de noblesse. Il apporte une touche d’élégance intemporelle à votre intérieur et se marie presque parfaitement avec toutes les autres couleurs. Vous aurez beaucoup de plaisir à jouer avec toutes les nuances possibles du gris, de l’anthracite au presque blanc. Le gris habille vos murs, vos plafonds, vos accessoires et même vos sols dans toutes les pièces de la maison.

Le vert mature 

Le vert a l’avantage de nous rapprocher de la nature. Cette couleur cadre parfaitement dans l’engouement actuel pour le mode de vie écologique et économique. De plus, le vert est une couleur qui se présente sous plusieurs formes, laissant aux propriétaires une multitude d’options. De la peinture de vos murs et plafonds à vos accessoires déco, en passant par la vaisselle et les textiles de la maison, vous aurez toute une panoplie de nuances du vert à découvrir sur le marché actuel. Parmi les préférés de nos décorateurs professionnels, on citer le vert dense et le vert jade. Vous pouvez aussi opter pour un mariage de couleurs de type vert et rose, vert et jaune moutarde ou encore vert et bleu pour donner plus de peps à votre intérieur.

Canapé-lit lizzy Kare Design

Le rouge passion 

La sensualité est toujours de mise cette année, et ce jusque dans vos accessoires de décor les plus intimes. Le rouge plaît aux yeux, que ce soit dans les chambres, la cuisine, le salon-séjour ou même la salle à manger. Le bordeaux ou « Red Pear » est la couleur glamour de référence pour un chez soi chic et sexy. Le rouge orangé ou « Russet Orange » s’invite également dans un intérieur convivial et chaleureux. Vous pouvez étendre vos choix vers le roux pour apporter un confort optimal dans vos pièces principales.

Le rose 

Le rose est une couleur qui apporte de la douceur intense dans votre intérieur. Adoptez-la dans vos décors,luminaires, lingeries et vaisselles pour un look élégant et design. En version nude, poudré, girly ou en total look, le rose se décline en plusieurs nuances pour correspondre à tous les goûts. Vous pouvez alors choisir entre le rose sombre ou des teintes pastel, le rose tendre ou le rose glam, le rose bohème ou les nuances rouille. Vous pouvez même aller jusqu’à associer le rose à d’autres couleurs tendances comme le vert pour une version plus originale de votre intérieur.

Applique paracchi rose 138cm Kare Design

Le bleu 

L’année 2019 s’annonce tout bleu comme le ciel et l’océan. Cette couleur revient également en force dans votre intérieur pour faire ressortir une note de chaleur même pendant les périodes hivernales. Du bleu-vert profond au « Quetzal Green », en passant par le « Nebulas Blue », sublimez votre intérieur d’un subtil mélange de bleu topaze et bleu électrique. Adoptez aussi le bleu marine pour votre intérieur !

Le brun et rouille 

Le brun et rouille sont des couleurs fort maniables, capables de vous apporter du soleil dans votre intérieur même en hiver. Si ces teintes vous semblent un peu trop ténébreuses, vous pouvez jouer sur des variantes rouge ou gris, avec des nuances brunes qui apporteront une valeur sûre à l’ensemble de votre décor. De plus, le brun s’accorde facilement avec les autres tendances du moment : le marron dense, le miel ambré, la teinte chocolat, le brun chaud ou encore le gris pour la touche chic.

/meubles-tv-et-hifi/11828-meuble-tv-casino-lounge-kare-design-4025621838173.html

L'ultra violet 

L’ultra violet est aussi une couleur à adopter cette année pour son côté « girly » qui plaît à la plupart. Cette couleur, souvent difficile à adopter dans un style décoratif, vous offre pourtant plusieurs possibilités non négligeables. Entre la douceur des tons acidulés comme le « Crocus Petal », la touche de raffinement apportée par la demi-teinte, le violet vous inspirera certainement d’une manière originale.

L'aubergine 

A défaut d’aimer le violet, l’aubergine reste une option envisageable pour rester dans la tendance 2019. Cette couleur qui respire le joli potager campagnard est signe d’un retour certain au naturel. Cette nouvelle tendance plaît à la fois pour sa neutralité et son intensité. Désignée couleur tendance de l’année 2015, l’aubergine revient au devant de la scène cette année avec un grand avantage : une possibilité infinie de mariage de couleurs. Vous sublimerez chaque recoin de votre intérieur avec l’aubergine : du mur au tapis de votre salon-séjour, jusque dans les sanitaires de votre salle de bains. Pour varier le plaisir, vous pouvez jouer sur une teinte aubergine lumineuse, rouille ou bleu gris.

Fauteuil purple rain Kare Design

Le noir 

Loin d’être une couleur tabou en matière de décoration intérieure, le noir reste très compétitif cette année. Cette couleur parfois trop complexe et difficile à manier, est l’idéale pour faire ressortir les autres teintes plus vives : pastel ou flashy. Vous pouvez facilement marier le noir avec du blanc, du rose, du brun ou du rouge. Et pourquoi pas une petite touche d’élégance avec le bleu, le gris ou le doré.

La palette 2019 est assez complète pour vous inspirer dans vos envies décoratives tout au long de l’année. Impressionnez-vous !

Laura
28/01/2019 à 11h00

Produits liés

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat