Saint Sylvestre : 5 conseils pour une table parfaite !

Découvrez dans cet article 5 idées originales pour décorer votre maison lors des fêtes de fin d'année et pour passer un merveilleux réveillon du nouvel an !

Il est temps de préparer votre soirée du Nouvel An ! Mais attention, pas question de fêter le dernier soir de l’année avec des assiettes en plastique et une nappe en papier. Cette nuit unique doit être célébrée comme il se doit, et la décoration ne doit pas être négligée !

Voici 5 conseils pour une table parfaite pour votre soirée de la Saint Sylvestre.

1 Choisissez une couleur thématique

Vous voulez que vos invités aient le souffle coupé lorsqu’ils découvriront votre table de Nouvel An ?

Voici notre premier conseil de pros de la déco design : choisissez une couleur thématique pour votre table. Cette couleur dominante définira l’ambiance de votre soirée, et vous aidera à garder un fil conducteur pour la déco. Vous pouvez aussi opter pour une association de couleur, comme le noir et le doré. Il ne vous restera plus qu’à choisir des éléments de vaisselle et de décoration en adéquation avec cette teinte, et le tour est joué !

2 Multipliez les accessoires de table et la vaisselle

Vous avez peur de ne pas dresser une table qui sorte véritablement du quotidien ? Bonne nouvelle, la Saint Sylvestre est l’occasion idéale de vous lâcher côté déco de table. Pour marquer le coup, n’hésitez pas à multiplier les accessoires et les éléments de vaisselle.

Bougeoirs, verres, serviettes et coupes en tout genre donneront à votre table un aspect grandiose, parfaitement adapté pour fêter la dernière nuit de l’année.

Coupes déco design

3 Osez des couleurs qui sortent de l’ordinaire

Vous le savez, chez Kare nous aimons la déco qui surprend, qui interpelle et qui casse les codes.

C’est la raison pour laquelle nous pensons que la soirée du Nouvel An est l’occasion idéale pour laisser s’exprimer votre créativité. Les couleurs classiques pour les fêtes de la Saint Sylvestre tournent généralement autour du doré et de l’argenté.

Ces teintes rappellent le luxe et les paysages enneigés, elles sont donc parfaites pour l’évènement. Mais pourquoi ne pas les associer avec des couleurs plus originales pour changer ?

Le doré s’accorde à merveille avec des éléments de déco couleur menthe comme ce cactus décoratif, pour un look très frais. Associez l’argenté à des éléments rose pale, comme ce vase rose et design, pour une déco délicieusement givrée.

Vase déco design rose

4 Optez pour un buffet 100% graphique

Vous recevez des amis pour le Nouvel An et vous avez envie de leur proposer une soirée tendance et pas trop guindée ? Pourquoi ne pas opter pour un buffet ? Pour contrebalancer la simplicité de votre table, n’hésitez pas à disposer des éléments graphiques sur votre buffet. Choisissez, par exemple, de la vaisselle aux motifs géométriques.

Coupes déco buffet de cuisine

5 Des fleurs pour une touche de fraîcheur

Parfois oubliées lors de soirées hivernales comme le Nouvel An, les fleurs font pourtant partie des éléments incontournables pour dresser une table élégante et sophistiquée. Si vous voulez des fleurs de saison, tournez-vous vers les tulipes, qui, avec leur grande variété de couleurs, ne pourront qu’apporter une touche délicate de fraîcheur à votre décoration.

Vous aimez nos conseils ? Alors n’attendez pas et retrouvez-nous vite sur Facebook !

Fabien
28/12/2017 à 17h25

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat