Horloge: Utile ou esthétique ? C’est l’heure de choisir

Tic, tac, tic, tac, … L’heure a sonné de vous présenter, l’un des objets maître du temps et qui rythme nos vies : l’horloge !

L'horloge devenu un objet de décoration

Cet appareil exite depuis l'Antiquité avec l'horloge solaire. Elle est destinée à mesurer le temps et a bien évolué depuis sa création. En effet, l’horloge n’est plus destinée uniquement à remplir sa fonction d’utilité d’indiquer l’heure puisqu’elle est aujourd’hui un objet de décoration tendance. Vintage, design, modulable, industrielle, contemporaine …  Il y en a pour tous les goûts.

 

Des horloges pour tous les styles

Aujourd’hui, il existe des horloges de toute sorte avec des matières, des modes d’alimentation ou des mécanismes différents : l’horloge à aiguilles, l’horloge digitale, l’horloge à LED, l’horloge à pile, l’horloge solaire, l’horloge en plastique, l’horloge en métal, l’horloge en bois, l’horloge cadre, etc. De plus, les designers regorgent d’imagination pour créer des horloges dignes d’être des œuvres d’art par leur style décalé, excentrique ou encore original.

 

 

L’horloge dans n’importe quelle pièce

L’avantage avec l’horloge c’est que vous pouvez la placer n’importe où. Accrochée au mur de la cuisine ou de la chambre, posée sur la table de chevet ou encore sur le bureau. Qu’elle soit grande ou petite, à ce jour cet objet de décoration accessoirise une pièce en apportant sa propre touche à une décoration intérieure.

L’horloge et la matière

La plupart des horloges sont en PVC, ABS et métal (acier, zinc, fer, aluminium).Ainsi, selon votre décoration, privilégiez l’horloge qui sera en raccord avec votre décoration notamment par rapport à la matière et la couleur.



 


Parmi la multitude d’horloges qui existent, vous trouverez de quoi rehausser la décoration de votre intérieur par une horloge qui correspondra à vos besoins et à vos envies. Alors n’attendez plus pour choisir celle avec qui vous ne serez jamais en retard !
?

Fabien
02/08/2015 à 0h00

Produits liés

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat