Osez le blanc !

Un petit retour au naturel s’impose dans le design d’intérieur à cette époque où le décor le plus simple peut refléter une beauté bien plus complexe. Adopter le blanc sur vos murs, vos tissus d’ameublement, vos objets de décoration voire votre décoration florale, c’est allier modernité et originalité pour un look parfaitement épuré pour votre intérieur.

Du mobilier blanc pour illuminer votre intérieur

Le bois présente l’avantage d’être entièrement maniable. Vous pouvez en effet l’adopter au naturel, le vernir ou même le teindre selon vos envies. Le mobilier blanc est parfait pour les adeptes du slow design. Teinté d’un blanc naturel, le bois ne perd rien de son aspect naturel et s’adapte parfaitement à un design contemporain ou un style plus rustique. Associé à de jolis murs d’une couleur plus vive ou d’un blanc tout aussi pur, il sera encore plus beau. Pour jouer un peu sur les contrastes, vous pouvez disposez de jolies fleurs multicolores sur votre table de chevet blanc.

CHEVET SWEET HOME KARE DESIGN

Le blanc pour faire ressortir les couleurs

Le blanc est la couleur la plus naturelle qui soit, certes. Mais il faut admettre que des fois, avoir des murs peints en blanc, des mobiliers tout en blanc et un décor d’intérieur extrêmement blanc peut nous amener rapidement à assimiler notre vie à celle de « Frozen ». Aussi, pour mettre un peu de chaleur dans cette ambiance assez hivernale, il n’est pas interdit d’égayer votre intérieur avec des couleurs plus chaleureuses. Si le blanc apaise l’esprit, avoir un peu de couleur autour de soi nous aide également à refléter la bonne humeur et ajoute de la chaleur à nos journées. Si votre mobilier d’intérieur est à 100% blanc, vous avez librement le choix d’apporter des couleurs par le biais des tableaux que vous accrochez aux murs, des vaisselles que vous disposez dans votre vaisselier ou encore les coussins que vous disposez sur votre canapé. Le plus simple serait aussi de teindre une partie de votre mobilier en gris ou en noir pour mettre un peu de contrastes.

amoire baroque blanche

Le blanc pour mettre en évidence vos objets personnels

La pièce principale d’une maison est partout la chambre à coucher. Cet endroit doit plus que d’autres, respirer la tranquillité et la sérénité absolue. Et le blanc reste le choix de référence pour obtenir un cocon douillet et moelleux. Cette couleur vous donne la sensation d’être complètement dans les nuages le temps de votre sommeil. Mais le mobilier en blanc est aussi un excellent capteur de lumière et il illumine ainsi tous les éléments qui s’y trouvent. Pourquoi donc ne pas exposer vos chaussures, livres ou vos sacs sur une belle étagère de couleur blanc ?

étagère brooklyn

Le blanc pour un bureau de style industriel

Décoratif en lui-même, le blanc ne requiert pas forcément un style de décoration particulier. Il se marie facilement avec n’importe quel objet que même les idées les plus insolites peuvent l’illuminer davantage. On aime surtout l’idée d’intégrer le blanc dans un espace de travail pour apaiser la tension mais également pour épurer le côté industriel. Le mobilier de bureau blanc est très joli et assez facile à associer à d’autres objets de décoration. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le blanc est tout aussi facile à salir qu’à nettoyer. A essayer !

fauteuil pivotant

Vous avez appréciez nos conseils déco ? N’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook pour un moment de partage entre passionnés !

Fabien
12/04/2018 à 15h56

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat