Earth Day : Décorer avec les plantes

Et si vous mettiez un peu de la nature chez vous ? Les plantes font de très belles décorations à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison. Elles redonnent vie à un décor assez soft et constituent un très beau retour à la source pour les occupants. De plus, les plantes d’intérieur sont d’une telle diversité qu’elles s’adaptent facilement à n’importe quel type d’intérieur. Intégrer les plantes chez vous, c’est adopter le « green power », un style de vie très en vogue alliant bien-être et confort.

Des plantes tombantes pour du mobilier en bois

Comme pour les bancs, les étagères et autres vaisseliers de la maison peuvent également accueillir des plantes. Mais elles ne doivent alors pas être trop volumineuses pour ne pas encombrer l’ensemble. Les plantes tombantes sont une solution adaptée car vous pouvez alors les disposer de chaque côté du mobilier. Pour le mobilier de cuisine, vous pouvez aussi opter pour des plantes aromatiques que vous pourrez utiliser à l’occasion pour aromatiser vos plats.

vitrine brooklyne

De jolis petits pots customisés dans les coins

Pour apporter une touche de romantisme dans votre salon, il suffit de disposer de jolis petits pots customisés dans chaque coin. C’est la solution idéale pour commencer en douceur l’intégration des plantes dans votre design d’intérieur. Vous pouvez partir de petits pots que vous aurez dénichés dans le marché local ou réaliser vos propres créations en faisant de la récupération diversifiée de pots utilisés au quotidien. Car il suffit en effet d’une petite couche de peinture, quelques motifs rapidement dessinés avec des pochoirs pour obtenir de jolis petits pots customisés à disposer sur une table d’appoint, par exemple.

table d'appoint attento

Les petites plantes sur les petites choses

Le minimalisme est une tendance qui traverse les siècles sans jamais se faner. De même, les petites plantes sont aussi faciles à intégrer dans un décor d’intérieur soft et convivial. Pour éviter de trop encombrer votre intérieur avec de grandes plantes qui n’y trouveront même pas une place, optez pour de jolies petites plantes que vous disposerez sur vos petits mobiliers comme la table d’appoint. A défaut d’y placer des livres, un abat-jour ou un téléphone, une petite plante tel un cactus peut faire la différence et amener aussi de la couleur les rares fois où il fleurit.

table d'appoint cavalletto

Une grande plante à côté du fauteuil

Pour les mobiliers de grande taille comme le fauteuil, il convient de choisir une plante assez haute et plus volumineuse. L’idéale pour agrémenter un salon spacieux ou pour apporter une petite touche plus naturelle à un modèle très contemporain. Une grande plante apporte plus de vie dans votre salon, surtout lorsqu’elle est disposée à côté d’une pièce marquante : le canapé, le fauteuil, etc.

fauteuil wings madagaskar

Vous avez appréciez nos conseils déco ? N’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook pour un moment de partage entre passionnés !

Fabien
18/04/2018 à 17h01

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat