Livraison offerte à partir de 500€ d'achat
BIENVENUE CHEZ KARE CLICK
20/07/2015 à 0h00

Coussins et plaids : Accessoiriser sa déco d’intérieur

Fabien


Pour accessoiriser votre intérieur, découvrez comment créer une belle ambiance grâce aux coussins et plaids.

 

La déco du canapé : toute une histoire

Le salon est un espace chaleureux dédié au bien-être et à la sérénité. Le canapé, en cuir ou en tissu, rime avec confort. Sans accessoire, il ne peut révéler tout son caractère. L’accessoiriser est lui donner de la valeur et créer une ambiance propre à vos goûts et vos envies.

Contemporain, moderne, futuriste, classique, sobre ou pétillant : le canapé est le reflet de l’environnement ambiant. Pour agrémenter la déco de votre salon, les coussins sont un must-have à ne pas négliger. Les matières, les couleurs, les formes et les motifs : tout est permis, ou presque …

En respectant certaines combinaisons de base, de nombreuses déclinaisons s’offrent à vous :

- Un canapé de couleur unie et neutre comme le noir, le blanc ou le beige : osez les motifs de style ethnique, graphique, contemporain pour créer un effet de relief et mettre en lumière votre canapé. Couleurs acidulées ou sobres : le choix vous appartient

- Un canapé à motifs ou à rayures permet des combinaisons décalées et tendance : des coussins à pois, à carreaux vichy, à motifs floraux, à condition de ne pas surcharger le tout. Restez raisonnable tout en vous faisant plaisir. Deux ou trois coussins suffisent à embellir votre canapé et à enrichir la déco.

Pour jouer la carte de la simplicité tout en étant original, pensez au jeu des matières canapé en cuir / coussins en velours par exemple. Comme dans la mode, testez un rappel des couleurs entre coussins et fauteuils : succès garanti !

Accessoiriser tout l’intérieur : des coussins à volonté

La forme arrondie du coussin révèle toute sa douceur. Moelleux et généreux, il confère une atmosphère chaleureuse. Avec des coussins, tout est possible. Les textures douces comme la laine créent un vrai cocon de bien-être. Les couleurs pétillantes apportent du peps à la déco. Les motifs créent du relief et offrent de la grandeur. Les coussins trouvent leur place à peu près partout.

Dans le salon, on les retrouve sur le canapé, mais aussi sur les fauteuils. Ils peuvent trôner au beau milieu du salon, apposés à même le sol ou sur un tapis et quelque peu empilés çà et là. Ainsi, ils comblent un certain vide ambiant et apportent un peu plus de douceur au salon.

Le matelas de sol est une tendance en vogue ces dernières années. Seul ou accompagné de sur-matelas, on le trouve autant dans le salon que dans une chambre d’enfant. Il sert de coin de détente aux petits sans risque de blessure. Pour l’accessoiriser, rien de tel que des coussins aux différentes tailles et formes pour lui donner un look cosy. Dans le salon, le matelas de sol assortis de quelques coussins peuvent s’accorder avec un style moderne et coloré ou hippie voire oriental.

Le lit est l’endroit préféré des coussins. Dans cet espace tant dédié au confort et au bien-être qu’est la chambre, les coussins sont votre touche déco personnelle. On les place toujours à partir de la tête de lit, à gauche et à droite. Trois par trois ou deux par deux, ils ont chacun une taille pour partir du plus grand au plus petit. On crée un jeu des couleurs comme un beige-blanc-marron, toujours assortis à l’environnement ambiant. Les tons font un rappel avec le lit, le tapis ou les rideaux par exemple.

Les plaids : l’accessoire déco tout chaud

Le plaid est beau, le plaid est doux et le plaid est vraiment très pratique. Généralement en laine, son aspect chaleureux s’immisce parfaitement au salon. Il fait également office de couverture lors des soirées fraîches ou froides. Le plaid se retrouve sur le canapé, délicatement plié et déposé sur l’assise, l’accoudoir ou un fauteuil. Il reste à portée de main en cas de besoin. On pourra l’accorder aux coussins pour un faire un rappel de couleurs ou le choisir dans une couleur complémentaire à celle du canapé.


Les plaids à motifs sont très en vogue. Ils mettent en valeur un canapé uni que l’on aurait su remarquer dans le salon. Aux dessins et couleurs orientales, les plaids d’Afrique ou d’Asie permettent de nombreuses combinaisons décoratives. Sans repenser toute la déco, le plaid est un plus qui offre une touche de couleur, d’exotisme et d’authenticité. Il trouvera sa place sur l’assise du canapé pour le mettre en lumière.

Pour les styles plus jeunes et contemporains, optez pour des plaids aux couleurs acidulées. Jaune citron, vert pomme, rose framboise ou encore bleu pétrole donnent un coup de jeunesse et égaye l’ambiance. Pour ne pas faire de faux pas et mélanger toutes teintes entre elles, créez un jeu des couleurs nuancé.
?