Les tendances déco que vous allez voir partout en 2019

En 2019, préparez-vous à engager de gros travaux d’aménagement dans votre intérieur en adoptant le style scandinave sous ses nouvelles couleurs. Entre de subtils remodelages intégrant les tendances Japandi et scandicraft, des couleurs diversifiées et des éléments décoratifs exceptionnels. Toutes les tendances à suivre l'année prochaine !

Les tendances déco évoluent au fil des années. En 2019, préparez-vous à engager de gros travaux d’aménagement dans votre intérieur en adoptant le style scandinave sous ses nouvelles couleurs. Il s’agit d’une décoration complètement réinventée pour embellir autrement votre demeure avec de subtils remodelages intégrant les tendances Japandi et scandicraft, des couleurs diversifiées et des éléments décoratifs exceptionnels.

Le retour du velours côtelé

Très apprécié dans les années 70, le velours côtelé fait son grand retour dans nos intérieurs en 2019. Vintage certes, mais c’est justement le style recherché dans cette matière ultra douce et particulièrement facile à manier. Choisissez-le en jaune, en beige ou encore en marron, le velours côtelé apportera une chaleur intense dans vos pièces.

Chaise avec accoudoirs Theater grise Kare Design

Le vert, la nouvelle tendance 

Très peu apprécié pour sa teinte sombre et peu expressive, le vert revient également en force dans nos intérieurs cette année. Cette couleur chaude se décline d’ailleurs en plusieurs nuances, allant du jaune au bleu, pour offrir des tonalités parfois enjôleuses dans nos pièces. Le vert nous rapproche de la nature et apporte une ambiance douillette dans notre maison, s’il est bien choisi. 

La couleur ocre pour un look authentique 

Pour un intérieur convivial, il n’y a pas mieux que la couleur ocre. Adopter cette nuance apportera la chaleur essentielle à notre bien-être cet hiver. De plus, aussi séculaire soit-elle, la couleur ocre a toujours cet avantage d’offrir un look authentique et intemporel dans notre intérieur. La couleur ocre inspire l’ambiance des grottes mais reflète également l’esthétique de l’architecture ancestrale. Étalée sur les murs ou éparpillée dans vos objets décoratifs, la couleur ocre apporte une luminosité particulièrement chaude. Agrémentée d’autres teintes plus ou moins vives, elle embellira votre intérieur sans trop la surcharger.

Tabouret Cherry ocre et laiton Kare Design

L'American Dream dans nos intérieurs

Cette année, l’Amérique s’invite dans nos intérieurs en nous autorisant à adopter l’ambiance loft new-yorkais à notre gré. Baies vitrées, murs en briques rouges, verrières XXL et mobilier industriel sont autorisés dans toutes vos pièces pour obtenir un style particulièrement made in USA. Si de votre balcon, vous ne verrez ni gratte-ciels ni Central Park, vous aurez au moins droit à un style atelier marqué par une cuisine en carreaux de métro, un mobilier et une vaisselle soft et pourquoi pas un îlot en béton.

Une lampe boule pour un décor épuré

Exit les luminaires sophistiquées et ultra complexes, ce style bien que très prisé va progressivement laisser place à une onde de simplicité très classique. Troquez vos lampes cylindriques aux jolies formes contre une ampoule taille XXL entièrement épurée. D’une boule toute blanche, vous obtiendrez facilement un intérieur convivial et chaleureux. Elle éclairera vos nuits en douceur et brillera d’elle-même en journée.

Le style Japandi à l'honneur 

Les Japonais ont l’art de la décoration dans le sang. La tendance Japandi s’inspire particulièrement du design minimaliste propre aux Japonais, agrémenté uniquement des essentiels nécessaires en matière d’éléments décoratifs. Vous voilà donc dans un intérieur parfaitement épuré mais spécialement accueillant et confortable.

Un tapis esprit marelle pour revivre la belle époque

En 2019, dites adieu aux tapis graphiques qui ont longtemps semé le doute dans notre esprit. Souhaitez en revanche un bon retour aux tapis, certes graphiques, mais très caractéristiques de notre enfance. Le tapis esprit marelle fera toute la différence dans votre intérieur car sa forme ludique embellira délicatement votre sol. Loin d’être ordinaire mais pourtant classique, ce modèle de tapis amusera grands et petits cette saison.

Le style scandicraft pour un intérieur ergonomique 

Le style scandinave a ceci de particulier, il vénère les traditions ancestrales tout en y apportant une touche d’originalité impressionnante. En adoptant le style scandicraft dans votre intérieur, vous reviendrez quelques années en arrière sans vous éloigner de vos goûts de modernité. La présence de la nature dans votre intérieur vous inspirera d’ailleurs bien plus que de la convivialité.

Buffet Brooklyn nature Kare Design

Et le grand retour du marbre...

Laura
16/11/2018 à 12h04

Produits liés

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande
*À partir de 50€ d'achat