Comment penser sa déco intérieure

Réussir sa décoration intérieure requiert une bonne dose d’imagination, un soupçon d’inspiration et des détails authentiques qui vont faire la différence. Voici quelques astuces pour obtenir un chez soi chaleureux, bien décoré et lumineux à souhait !

Réussir sa décoration intérieure requiert une bonne dose d’imagination, un soupçon d’inspiration et des détails authentiques qui vont faire la différence. Plus facile à dire qu’à faire, dirait-on, car l’esprit décoratif est rarement inné chez un individu. En revanche, il n’est pas obligatoire de passer par un expert en décoration d’intérieur pour obtenir un chez soi chaleureux, bien décoré et lumineux à souhait. Voici quelques astuces malines qui vont éveiller l’esprit « décorateur » qui sommeille en vous.

1. Trouvez un bonne source d'inspiration

L’avancée des technologies nouvelles nous permet aujourd’hui d’accéder à une multitude de sources d’inspiration en matière de décoration intérieure. L’abondance des sites dédiés et des plateformes spécialisées sur internet offrent toutes sortes de possibilités parfaitement exploitables. Bien que parfois surréaliste pour la plupart, il y a tout de même quelques bonnes idées à adopter sur le web. Mais encore faut-il trouver des éléments de décoration exactement pareils que ceux qu’on trouve sur les sites pour faire ressortir le look recherché.

L’astuce, c’est d’harmoniser son style avec les détails qui importent dans son intérieur. Ce fauteuil Wings Madagaskar a, par exemple, sa place dans un appartement cosy qui le mettra en valeur. De même, il est également indispensable de prendre en compte l’espace de vie disponible.

Dans tous les cas, il faut savoir mettre en exergue vos valeurs personnelles au travers des tendances actuelles sans tendre vers la saturation.

Fauteuil wings Madagascar Kare Design

2. Aérez votre espace de vie

Il en faut parfois peu pour réussir sa décoration intérieure. A défaut d’avoir le budget nécessaire pour s’offrir du mobilier dernier cri, des bibelots tendances ou encore de coûteux luminaires, il est aussi possible de jouer sur la simplicité. Investir dans des baies vitrées ou une verrière d’intérieur pour séparer les pièces peut parfois suffire pour embellir son intérieur. Laisser la lumière naturelle pénétrer les pièces maîtresses de la maison est une méthode parfaite pour y apporter une ambiance chaleureuse.

3. Adoptez la "nude attitude"

La simplicité a le grand avantage d’être à la fois classe et chic. Le nude demeure une tendance très appréciée en termes de décoration intérieure. C’est un style plutôt facile à adopter et qui correspond à tous les goûts. Il suffit alors de jouer sur des couleurs neutres et des détails de décoration sobres. Le charme du style « cosy » réside dans sa capacité à réchauffer toutes les pièces au travers d’un mix de nuances particulièrement personnalisables. Du blanc pur au gris tendance comme ce miroir Crystals Chrome Kare Design, le choix reste large pour couvrir tous les goûts.

Miroir Crystals chrome 120x80cm Kare Design

4. Adoptez le style minimaliste

Le choix des objets de décoration constitue aussi la base de la réussite d’une décoration intérieure. Pour choisir les accessoires décoratifs, il y a plusieurs critères à considérer dont essentiellement l’espace disponible. En effet, la limite de nos envies se réfère souvent à la place dont nous disposons pour mettre les objets déco que nous avons minutieusement sélectionnés en boutiques. Aussi, pour éviter l’effet foutoir dans son intérieur, le style minimaliste est toujours une bonne idée à adopter. Exit les objets design et tendances qui n’ont rien à voir avec votre personnalité. Faites plutôt place à des idées de déco simples et faciles à manier comme cette vitrine décorative Garage Cabrio qui malgré sa petite taille ne manquera pas d’attirer l’attention de vos visiteurs.

5. Privilégiez les plantes

Les plantes décoratives, ce n’est vraiment pas ce qui manque sur le marché. Ces accessoires déco ont l’avantage de valoriser la nature tout en s’intégrant parfaitement dans une ambiance contemporaine et design. Les plantes grasses ont la côte ces derniers temps en termes de décoration intérieure. Mais vous pouvez aussi créer de jolies nuances en alternant avec des fleurs de saison comme les orchidées, les roses, etc. Une autre manière de décorer sans se ruiner.

Plante décorative figuier lyre 120cm Kare Design

Laura
22/01/2019 à 11h00

Produits liés

Notre newsletter :

Pour rester à la page !
Inscrivez-vous et gagnez 10 €
sur votre prochaine commande*
*À partir de 50€ d'achat